top of page

Empathie des enfants pendant le confinement

 

Pour préserver la santé des résidents et limiter la propagation du virus, les EHPAD vivent en vase clos avec la pandémie. Les visites ne sont plus acceptées et les contacts physiques avec l’extérieur sont rares. C’est une contrainte douloureuse pour les personnes âgées qui ont grand besoin de réconfort et de chaleur humaine.

 

Les enfants sont une partie de la population que les aînés apprécient particulièrement. Des écoles et des enseignants ont eu la bonne idée de répondre à ces besoins. Ainsi de nombreux dessins et courriers d’enfants ont été envoyés aux EHPAD. Ce qui a permis de garder du lien social en rapprochant les générations. L’imaginaire des enfants a fait le reste pour donner de la joie, et beaucoup d’espoir.

​

Les élèves de CM1 de l’école Jean-Macé de Besançon envoient un peu de réconfort et de couleur aux résidents de plusieurs EHPAD. Des mots d’enfants, des dessins, des fleurs, du soleil, de l’espoir pour aider nos aînés à retrouver le sourire, l’espoir et le courage pendant le confinement. Toutes ces délicates attentions font chaud au cœur.

djen 11.jpg
djen 10.jpg

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter

bottom of page