top of page

 

‟La solidarité est la tendresse des peuples”
                                         
     Tomás Borge

​

               De manière spontanée et volontaire de nombreuses organisations se sont mobilisées pour montrer leur soutien auprès des personnels soignants. Les dons et les gestes de soutien, de natures diverses ont permis aux équipes des établissements de se sentir soutenues et valorisées dans une période difficile sur la plan professionnel et émotionnel. Ils ont aussi permis aux résidents de recevoir des attentions particulières de l’extérieur et de maintenir un rythme de vie en fonction des périodes et événements.

Nous avons relevé quelques donations parmi les dizaines présentes sur les sites internet de nos interlocuteurs, en voici quelques-unes.

​

Du Fromage dans l'EHPAD

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

https://www.montagnes-du-jura.fr/producteurs-de-fromages/fruitiere-de-charmauvillers

​

​

Chocolats et sucreries

​

Bien connu pour son effet sur le moral, le chocolat, autant que les sucreries sont souvent d’un grand réconfort après une journée difficile ou pour reprendre de l’énergie.

Les résidents comme les salariés de l’Ehpad Les Coquelicots à Seloncourt, ont reçu des magazines et des chocolats de la part du Tabac Bernard, à Seloncourt.

​

A en voir les sourires des équipes et des résidents, cette attention semble avoir atteint son objectif.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

https://www.facebook.com/Tabac-Bernard-Seloncourt-350657802397642

​

​

​

​

​

​

Le Club de Basket de la Petite Hollande de Montbéliard a fourni aux équipes de la résidence du Chant de l’Eau à Bart une dotation spéciale et gourmande composée de gâteaux et de bonbons.

L’association sportive souligne son soutien et leurs remerciements pour le travail au quotidien du personnel de l’EHPAD.

​

https://www.facebook.com/PHB-Petite-Hollande-Basket-1615010082144706/

​

​

Les EHPAD de Bart et de Grand Charmont se sont vu offrir des chocolats de Pâques, aussi bons que jolis par le magasin Intermarché de Montbéliard.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

L’USC Sermamagny a offert aux salariés de la résidence Miotte à Belfort des pains aux chocolats et des croissants. Lors de ces journées difficiles, après des moments à accompagner les résidents, avec des mesures contraignantes, il est enfin possible de prendre une pause : rien de mieux qu’un café et le plaisir de pouvoir reprendre des forces avec des viennoiseries fraiches, remplies de solidarité et de bienveillance. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Pizzas pour les soignants

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

sarah from.jpg
sarah from 2.jpg
sarah coq 1.jpg
sarah coq 3.jpg
sarah coq 2.jpg
sarah choco 1.jpg
sarah choco 2.jpg
sarah boulang.jpg
sarah piz 1.jpg
sarah piz 2.jpg.png
sarah piz 3.jpg

Les résidences des Ehpad Mutualistes Comtois se sont vues offrir des pizzas par différents donateurs.

Ce geste de solidarité et anti-gaspillage a été une initiative très appréciée. Les soignants, souvent fatigués après de rudes journées ont pu rentrer chez eux et déguster une pizza avant de dormir pour repartir sur le front.

 

PizzaBat' - Valdahon pour la résidence de Vercel

​

sarah piz 4.jpg.png

Encore un grand merci aux pizzerias « O doubs Bon’Heure » de Damprichard, à la « pizzeria 421 », à Domino’s pizza ainsi qu’à « PizzaBat’ » pour leurs gestes
anti-gaspi et solidaire !

14900426_1799236820347180_55894105536821
bottom of page