top of page

La vie continue dans les établissements...

​

​

​

​

​

 

Le premier confinement mis en place suite à la première vague de la pandémie de la Covid-19 a créé des situations d’isolement des personnes âgées résidentes au sein des établissements et auprès de leurs familles, car les visites étaient interdites. 

​

Les personnels de ces établissements, ont dû mettre en place des activités, organisées par les résidents, les salariés, et des bénévoles pour atténuer l’isolement des personnes âgées et le manque des familles.

​

Par exemple, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes des 4 Tilleuls à Besançon, a organisé une crêpe partie.

​

Chaque résident a été convié à réaliser sa crêpe, et à y ajouter l’accompagnement qu’il souhaitait, sucre ou Nutella par exemple.

​

Cette activité culinaire a été réalisée tout en respectant les règles sanitaires. Elle a permis d’entretenir un lien social entre les résidents qu’il est important de faire perdurer durant cette crise sanitaire.

laura%20crepes_edited.jpg
laura%20annis_edited.jpg

Au sein des domiciles partagés et services adaptés aux besoins des personnes âgées dépendantes Ages & Vie de Besançon:

​

Des activités ont été maintenues telles que la tradition de fêter son anniversaire, accompagnée de gâteaux et de bougies.

​

Les liens sociaux et les moments importants à célébrer ont continué dans le respect des gestes barrières.

bottom of page