top of page

L’investissement personnel des professionnels

​

Grâce à Lucie, soignante à l'EHPAD d'Etupes, tous les résidents des 4 Ehpad de Bavans , Etupes ,Sochaux , et Seloncourt ont eu leur petit brin de muguet à l'occasion du 1er mai. Ce symbole très fort de porte-bonheur prend particulièrement son sens en cette période bien chaotique.

​

  • Cueillette de muguet pour les résidents de 4 EHPAD 

muguet.jpg

Les activités physiques : continuer à vivre avec la pandémie Covid 19

 

Les EHPAD ont été très fortement impactés par la pandémie de COVID 19. Les contraintes des soignants et des personnels se sont multipliées pour préserver la santé des personnes âgées. Par ailleurs, cette crise sanitaire a causé beaucoup de stress au personnel.

Malgré tout, la vie a continué et beaucoup ont trouvé l’énergie pour donner le meilleur d’eux même dans ces moments si difficiles.

 

La programmation des activités dans les EHPAD s’est maintenue. Source de bien-être pour les personnes âgées, le sport, chaque semaine, est toujours un défi majeur. C’est aussi une image positive des aînés qui trouvent dans le sport un moyen de consolider leur santé physique et mentale.

​

L’ EHPAD Le Havre des Jonchets à Grand Charmont continue d’exister avec des activités sportives chaque semaine : la gym et la danse assise.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

La danse assise (gym douce) à la résidence de la Miotte à Belfort

 

Dans le respect des gestes barrières, des exercices physiques dits “gym douces” sont proposés et adaptés à nos seniors pour préserver une bonne aisance corporelle.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

https://www.facebook.com/watch/?v=504623100234449

 

 

​

Image1 djen.png
Image3 djen.png
Image2 djen.png
djen 4.jpg

L’Ehpad de Bart
-

Information/Sensibilisation sur le virus

 

Depuis le début de la pandémie, les personnes âgées ont été inondées d'informations sur le virus via les médias et en particulier via la télévision. Cette information alarmante a causé beaucoup de stress chez les résidents. Il fallait dédramatiser cette information et expliquer le virus d’une façon ludique. Les personnels soignants de L’EHPAD de Bart ont trouvé dans la théâtralisation, une excellente réponse. Ils ont fait de l’information de base en mettant tout le monde en scène. La participation des personnels soignants et des personnes âgées (les résidents), sous forme de jeux théâtraux, a marqué fortement l’imaginaire de chacun.

Expliquer Le virus d’une façon ludique pour dédramatiser l’information a été un enjeu au sein de cet EHPAD.

 

A l'EHPAD, les résidents et les professionnels se sont mis en scène pour lutter contre la Covid 19.

djen 7.jpg
djen5.png
djen 6.jpg
djen 8.jpg

Nos aînés vous dises : “ MERCI”

 

Vidéo : Mutualité Comtoise - À l'Ehpad de Maîche, confinés mais de bonne humeur. L’EHPAD de Maîche a choisi de remercier la solidarité et la mobilisation nationale. Pour cela les personnels et les résidents se sont mis en scène dans une vidéo déjantée où chacun transmet un témoin avec conviction et énergie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette vidéo nous a permis de voir que le lien était maintenu, que l’énergie était là et évidemment dire un grand merci.

bottom of page