top of page

La place du numérique dans le maintien du lien social et familial 

 

 

Dans les dans les maisons Ages & Vie à Grandfontaine près de Besançon des tablettes arrivent fin mars 2020. Pour pallier l’interdiction des visites, la direction a décidé d’équiper chaque maison Ages & Vie d’une tablette numérique. Ce nouvel outil à la disposition des résidents et des auxiliaires de vie permettra de renforcer le lien familles / résidents. Les photos et vidéos sont alors plus facilement partagées. Les résidents peuvent donc à nouveau parler, entendre et voir leurs proches grâce aux visioconférences. 

​

Cette action a permis de sortir les résidents de la solitude et de l’isolement. Cela a été également bénéfique pour faire face à la rupture brutale de lien social. Les tablettes ont donc ramené de la gaieté dans les maisons Ages & Vies.

​

​

www.agesetvie.com

​

​

​

​

​

​

​

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Pauline%201_edited.png
Pauline%203_edited.png
Pauline%202_edited.png

Cette mise à disposition de tablettes ou d’appels en visioconférence dans le but de maintenir des liens avec les proches des séniors isolés s’est énormément développée pendant cette première vague dans de nombreux établissements tels que la résidence autonomie les Hortensias à Besançon ou encore à la résidence de la Miotte à Belfort.

logo ages et vie.png
bottom of page